La solution permet un contrôle de qualité en ligne efficace des pneus neufs.
Le système d'inspection des pneus Zeiss Intact 1360-X a été spécifiquement développé pour le contrôle en ligne des pneus neufs et sera disponible sur le marché dans le courant du mois d’avril. Les séparations et les bulles d'air, mais aussi les inclusions de matières étrangères dans les pneus qui sont difficiles, voire impossibles à détecter avec une procédure radiographique, sont visibles avec ce système.
Pour une inspection complète, la solution ne prend que 55 secondes et « a été spécialement développée pour optimiser les processus de production dans la fabrication de nouveaux pneus » , selon Rainer Huber, chef de produit NDT, ZEISS IQS.
Ces temps d’inspection très courts sont possibles grâce à une technologie de capteurs comprenant dix sondes haute résolution qui travaillent simultanément. Cela permet de réduire les mouvements axiaux et le nombre de cycles d'inspection nécessaires pour détecter les erreurs tant sur la bande de roulement que sur les flancs des pneus. En outre, les moteurs amènent les caméras à la position souhaitée plus rapidement.