Les partenaires entendent gagner de nouvelles parts de marché grâce à la microscopie à profondeur de champ étendue en temps réel.
Cette solution nommée DeepFocus 1, associe le microscope numérique ZEISS Visioner 1 avec Micro-mirror Array Lens System (MALS) à l'expertise technique de Vision Engineering. Les systèmes d'inspection conventionnels sont confrontés à une faible profondeur de champ, notamment à fort grossissement. Par conséquent, seule une petite zone de l'échantillon est mise au point. La refocalisation intensive pour obtenir une profondeur de champ plus importante, ou le post-traitement, est une solution à ce problème.
Le ZEISS Visioner 1 permet à l'utilisateur de voir l'échantillon entièrement mis au point en temps réel. Le réseau de micro-miroirs peut générer des lentilles "virtuelles" avec des courbures distinctes et donc des plans de focalisation, en changeant l'orientation de chaque micro-miroir de manière synchronisée. D’où une inspection optique pour des différences de hauteur allant jusqu'à 69 mm avec une profondeur de champ jusqu'à 100 fois supérieure à celle d'un microscope conventionnel.