Cette première ligne de production est d’une capacité de près de 2 millions de capteurs par an et a été baptisée sous le nom d’Hyperion.
La start-up grenobloise fondée en 2020 franchit un nouveau cap : Wormsensing a inauguré en ce début d’année 2024 sa première ligne de production. La ligne Hyperion devrait produire jusqu’à 2 millions de capteurs par an. Les capteurs de vibration Dragonfly conviennent aux applications d’instrumentation, de maintenance prédictive, d’interface tactiles et de mesure des signes vitaux. « Aujourd'hui, en inaugurant notre première ligne de production à Grenoble, nous, chez Wormsensing, ressentons une immense fierté et un véritable accomplissement », se réjouit Jean-Sébastien Moulet, co-fondateur et CEO de Wormsensing. « L’année 2023 a été une année incroyable qui nous amène à célébrer ce moment avec notre équipe et nos partenaires aujourd’hui, poursuit Lamine Benaissa, co-fondateur et CTO de Wormsensing. Nous sommes passés d’une vision dans le garage du CEA à une ligne de production qui nous permettra d’accompagner des clients à travers le monde. Je crois que l’on peut dire que notre rêve est devenu réalité. »
Depuis sa création en 2020, Wormsensing a obtenu 10 millions d’euros de financement, dont 7,2 millions en 2022 et possède 45 brevets. L’équipe de 18 personnes travaillent au siège de l’entreprise, en France, à Grenoble.