Le groupe Wika réalise un investissement stratégique dans la société suisse Loriot AG afin d’accélérer sa croissance en tant que fournisseur de serveurs de réseaux LoRaWAN.
Loriot ainsi que Wika considèrent cet investissement comme le point de départ d'un partenariat stratégique avec l'objectif commun de se soutenir mutuellement pour aborder de nouveaux marchés et accélérer leur stratégie d'expansion.
Wika est « impatient de travailler avec Loriot pour étendre le portefeuille de solutions industrielles IoT de Wika grâce aux produits exceptionnels et au savoir-faire IoT de Loriot pour la gestion des réseaux LPWAN », d’après Axel Kaltofen, Vice-Président exécutif de Wika, chargé de l'instrumentation de process et qui sera membre du conseil d'administration de Loriot et contribuera aux décisions clé de la société.
« Loriot est une entreprise jeune et rentable qui jouit d'une excellente réputation. Nous avons connu une croissance régulière depuis notre création, et c'est le moment idéal pour nous de tirer pleinement parti de cet investissement. Encore plus avec le groupe Wika, qui est le partenaire stratégique idéal pour nous aider à atteindre notre plein potentiel et soutenir notre expansion future », a annoncé Julian Studer, PDG et fondateur de Loriot.