L'architecture de référence accélère le déploiement de la plate-forme en rack NVIDIA GB200 NVL72 refroidie par liquide et supportera jusqu'à 132 kW par rack.
Vertiv et NVIDIA ont annoncé le lancement d’une architecture de référence complète de 7 MW de la plate-forme NVIDIA GB200 NVL72, qui permettra de transformer les architectures de data centers classiques en architectures dotées d’intelligence artificielle. « Les nouveaux data centers sont construits pour l'informatique accélérée et l'IA générative avec des architectures beaucoup plus complexes que celles de l'informatique générale, a déclaré Jensen Huang, fondateur et P-DG de NVIDIA. Grâce aux technologies de refroidissement et d'alimentation de classe mondiale de Vertiv, NVIDIA peut réaliser notre vision de réinventer l'informatique et de bâtir une nouvelle industrie d'usines d'IA qui produisent de l'intelligence numérique au profit de chaque entreprise et de chaque secteur. »
Cette architecture permet l’'utilisation de modules préconfigurés et l'intégration en usine, ainsi qu’une infrastructure critique d’IA jusqu’à 50% plus rapide. Elle utilise plusieurs technologies Vertiv comme système d'alimentation sans interruption (ASI) Trinergy et l'armoire batteries au lithium EnergyCore, pour un encombrement faible. Le système de refroidissement par liquide par air à faible PRG (potentiel de réchauffement global) devrait diminuer de 20% les coûts de refroidissement annuels des centres.