Le distributeur français propose le scanner à rayons X DYlight 40, adapté aux produits alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques.
HTDS commercialise à présent en France le scanner à rayons X DYlight 40, une nouvelle solution de contrôle automatique de produits légers développée par le fabricant italien Dylog, pour compléter ses gammes DYmond, DYnamite et DYlight de machines à bande dédiées à l’inspection verticale.
Compact, de faible puissance et d’une résolution de 0,4 mm, le DYlight 40 convient particulièrement au contrôle des produits alimentaires légers (snacks, barres énergétiques, bonbons, produits en poudre) et de leur conditionnement (barquettes plastiques thermoformées, étuis en carton, sachets). Il est aussi adapté aux produits cosmétiques et pharmaceutiques, préemballés ou en vrac.
La solution est annoncée « Plug & Play » grâce à sa compacité et au logiciel convivial qui facilitent l’intégration sur une chaîne de production. La conception mécanique a été optimisée pour assurer une vitesse du convoyeur allant jusqu’à 100 m/min. L’utilisation se veut également simplifiée par des fonctions telles que l’identification de pièces manquantes, le contrôle du poids ou la gestion d’inspections multilignes à l’aide de périphériques spécifiques.