Controreupe est une entreprise basée à Saint-Geneviève-des-Bois et spécialisée dans le ressuage (contrôle par liquide pénétrant) et la mesure 3D de pièces complexes.
Nouvelle acquisition pour Trigo. Le spécialiste en gestion de la qualité pour l'industrie du transport détient désormais Controreupe, une entreprise spécialisée dans le ressuage (contrôle par liquide pénétrant) et la mesure 3D de pièces complexes. Ces techniques non invasives permettent la détection de défauts microscopiques et des mesures dimensionnelles précises, sans compromettre l’intégrité des pièces testées, le plus souvent dans les secteurs aéronautique et ferroviaire. Forte de 30 ans d'expertise, Controreupe réalise 3 millions d’euros annuel de chiffre d’affaires dans le contrôle non destructif. Cette acquisition marque la première étape du plan stratégique de Trigo pour élargir son offre de solutions d’inspection, contrôle et test de composants. Cette initiative intervient alors que leur division Aéronautique, Défense et Rail (ADR) vient de franchir le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel avec une croissance de + de 20%.
Plusieurs changements sont à prévoir pour Controreupe : Trigo prévoit de créer une trentaine de postes (métrologues, techniciens CND) et a mis à la tête de la société Lucile Crayssac, entrée chez Trigo en 2015. Trigo vise à tripler le chiffre d’affaires de COntroreupe d’ici 2030. « Cette acquisition de Controreupe va nous permettre de développer des segments de marché jusqu'alors non adressés qui nécessitent des technologies non invasives, déclare Lucile Crayssac. C'est une opportunité majeure d'accélérer notre dynamique de croissance dans les secteurs de l'aéronautique et de la défense. »