Les deux partenaires vont fournir des laboratoires partagés et des équipements pour aider les start-up de l’agglomération de Boston à accélérer le développement de nouveaux médicaments.
Le fournisseur américain Thermo Fisher Scientific s’est associé à son compatriote LabShares, un incubateur de start-up du secteur des sciences de la vie, dans le but de soutenir le développement de l’écosystème des biotechnologies de la métropole du Grand Boston (Massachusetts).
Les deux partenaires veulent aider les jeunes pousses à accélérer les premières phases de découverte et le développement de nouveaux médicaments, en leur procurant les technologies nécessaires dans des laboratoires partagés.
Basé à Newton, près de Boston, LabShares fournit des espaces, des services et des équipements de laboratoire à plus de 25 sociétés du secteur des biotechnologies, les allégeant ainsi de toute contrainte logistique.
Pour sa part, Thermo Fisher va doter les laboratoires partagés d’équipements comptant entre autres des congélateurs à ultra-basse température, des incubateurs de culture cellulaire, des microscopes et des instruments de test PCR.