L’analyseur de combustion et un capteur deux-en-un pour la détection combinée des fuites de gaz et fluides frigorigènes y seront présentés du 3 au 6 octobre, Porte de Versailles à Paris.
Le nouveau connecteur testo Bluethooth® permet au testo 300 Nouvelle Génération de réaliser, parallèlement à l’analyse de combustion, des mesures sans fil de quatre paramètres supplémentaires en se connectant en même temps aux trois Smart Probes suivantes : testo 115i pour la mesure des températures aller-retour, testo 510i pour la mesure de la pression de gaz dynamique et statique et testo 915i pour la mesure de la température de l’air comburant. Toutes les données s’affichent à l’écran et sont démarrées et arrêtées simultanément.
Testo lance également le premier capteur deux-en-un testo 316-2-EX qui localise, sans changer de détecteur, aussi bien les fuites de gaz combustibles que celles des fluides frigorigènes présents dans les pompes à chaleur. Doté d’une protection antidéflagrante certifiée ATEX, il est particulièrement adapté aux milieux dont les exigences en matière de sécurité sont élevées. En cas de fuite, des alarmes sonores et visuelles se déclenchent grâce notamment à l’indicateur à LED multicolore (vert, jaune, rouge) sur la tête du capteur. Grâce au mode de précision et à l’identification automatique des types de gaz et fluides les plus courants, testo 316-2-EX rend la détection des fuites plus simple. La sonde flexible facilite la mesure même dans les endroits difficilement accessibles. Les valeurs de concentration des gaz en ppm ou en pourcentage LEL (limite inférieure d’explosivité) peuvent être appelées, documentées et affichées sur Smartphone et tablette via l’App testo Smart.