L’annonce s’accompagne de deux nouvelles pinces ampèremétriques, CM57-2 et CM85-2.
« Le multimètre Flir DM285 IGM et les pinces ampèremétriques CM57 et CM85 ont connu un franc succès dans le cadre des inspections électriques, et nous sommes ravis de réintroduire ces produits phares dotés de fonctionnalités encore plus intéressantes, a déclaré Rob Milner, directeur du développement commercial, Teledyne Flir. Le multimètre industriel Flir DM286 à technologie IGM a été repensé pour offrir la fonctionnalité d'imagerie dynamique multispectrale (MSX®) brevetée par Flir, laquelle associe en temps réel des détails de lumière visible aux images thermiques pour en améliorer la netteté. Il présente également la fonctionnalité d'enregistrement vidéo, une durée d'utilisation plus longue et la compatibilité avec la nouvelle application Flir MeterLink (NDLR : anciennement Flir Tools). » Ces trois nouveaux modèles ont été pensés pour remplacer les modèles précédents, à savoir respectivement le DM285 et les CM57 et CM85.
Le DM286 possède une résolution thermique de 160 x 120 via sa micro-caméra thermique Lepton. Il utilise également une caméra à lumière visible intégrée et une lampe de travail LED. Cette nouvelle version peut stocker jusqu’à 30 000 images thermiques radiométriques et fichiers journaux. L’autonomie a aussi été améliorée.
La nouvelle pince CM85-2 est dotée de fonctions d’analyse de puissance et de filtrage VFD (variable frequency drive) et permet aux techniciens d’analyser la tension en incluant les harmoniques, le courant d’appel, l’intensité et les tests de rotation de phase. La CM57-2 est, elle, conçue pour simplifier les mesures de courant complexes, grâce à une mâchoire étroite et flexible de 45,72 cm.