Les caméras TIC offrent désormais une clarté et une netteté d'image accrues, en particulier dans les scènes à faible contraste.
Cette nouvelle série de caméras développée par Teledyne Flir est destinée à la lutte contre les incendies et aux opérations de recherche et de sauvetage. Les caméras d’imagerie thermique (TIC) série K optimisée ont une qualité d’image améliorée et une visibilité accrue afin d’éviter la désorientation du personnel de sécurité. Elles sont également équipées de la technologie FSX (Flexible Scene Enhancement). Les caméras résistent à une chaleur de 260 °C pendant cinq minutes. Le boîtier, conforme à la norme IP67, comporte un écran d'affichage de 4 pouces qui capture les détails granulaires dans les opérations de lutte contre les incendies, quelles que soient les conditions d'humidité, de saleté ou de visibilité réduite.
« Les TIC Flir série K sont devenues des outils standard et fiables pour les pompiers et les équipes de recherche et sauvetage, les aidant à surveiller des environnements précaires dans des conditions de faible visibilité où le temps est un facteur essentiel, explique Peter Dekkers, Responsable développement international Sécurité Incendie de Teledyne Flir. Avec la série K optimisée, nous offrons une meilleure identification des zones de plancher, des portes, des ouvertures et des compartiments cachés instables afin de permettre au personnel de sécurité publique de localiser rapidement les personnes et les points chauds en accélérant la détection et la résolution des incidents pour ceux qui sont en première ligne. » L’optimisation concerne les modèles K33, K45, K53, K55 et K65.