La caméra Boson+, disponible sur le marché depuis le 4 avril, offre une sensibilité thermique plus forte que sa prédécesseure, pour une meilleure détection.
La filiale de Teledyne Technologies Inc. a annoncé la mise sur le marché de la Boson+, une caméra thermique infrarouge à ondes longues, d’une sensibilité thermique pouvant aller jusqu’à 20 millikelvins. Conçue pour les intégrateurs, elle constitue une mise à niveau du modèle Boson, dont elle partage le SWaP, avec un traitement d’image actualisé. « La sensibilité thermique accrue et le contrôle automatique de gain permettent d'obtenir plus de détails dans l'image pour une meilleure détection, en particulier dans les scènes extérieures à faible contraste », explique Dan Walker, Vice-président de Teledyne Flir chargé de la gestion des produits OEM.
Elle comprend un détecteur d’une résolution de 640 x 512, avec un pas de pixel de 12 microns et une température différentielle équivalente au bruit (NEDT) de 20 mK ou moins. Ces performances de détection, reconnaissance et identification en font un outil idéal pour les plates-formes sans pilote, les applications de sécurité, les dispositifs portables ou portatifs et les viseurs thermiques.