La solution de test Tektronix comprend un logiciel de mesure PCIe 6.0, des capacités DSP PAM4 améliorées et une compensation du bruit sur l'oscilloscope pour une précision accrue des résultats.
Quelques semaines après que les spécifications de base et les exigences de validation de PCI Express (PCIe) 6.0, la solution de test de Tektronix est optimisée pour cette norme par les outils d'analyse pour les mesures SNDR et de gigue non corrélée, toutes deux obligatoires dans la norme PCIe 6.0.
« La solution de test de la norme PCIe 6.0 de Tektronix est arrivée rapidement sur le marché grâce à l'implication profonde de la société dans le groupe de travail PCI-SIG, où elle a contribué à définir les méthodologies de mesure de la norme », a déclaré David Bouse, PCI Express Principal Technology Lead chez Tektronix.
La solution automatisée d'émetteur de base standard PCIe 6.0 (64 GT/s) fonctionne avec les oscilloscopes en temps réel Tektronix de la série DPO70000SX avec une bande passante de 50 GHz et plus. Elle prend aussi en charge des mesures développées exclusivement pour la norme PCI Express 6.0, notamment SNDR, RLM, la gigue non corrélée et la gigue de largeur d'impulsion.