Après quatre ans chez Tektronix, Philippe Pichot occupe désormais ce poste, pour les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde du fabricant.
Après la nomination d'un nouveau président, le spécialiste américain en solutions et technologies dédiées à la mesure Tektronix vient d'élire Philippe Pichot, jusque-là chargé de la gestion des initiatives des canaux de distribution de la région ainsi que celle des équipes de vente régionales en Europe, vice-président des ventes pour la région EMEA et l’Inde. Philippe Pichot a rejoint Tektronix en 2019 et, avec ces nouvelles responsabilités, sera en charge d’aider et de diriger les équipes des ventes afin de permettre aux clients de l’entreprise d’innover et de se développer. Son leadership s'étend au département Recherche et Développement de Tektronix ainsi qu'à ses équipes d'ingénieurs afin de s'assurer que les besoins des clients sont entendus.
Avant d’intégrer Tektronix, Philippe Pichot a déjà occupé des postes de direction en vente et marketing dans les sociétés Future Electronics et Texas Instruments. « Je suis très enthousiaste à l'idée d'endosser ce nouveau rôle, mon objectif ultime étant d'accélérer les innovations électroniques des clients pour leur plus grande satisfaction, a-t-il déclaré à propos de sa nomination. Mon expérience, mon approche collaborative et mes antécédents au service de nos clients avec nos solutions de test, de mesure et de contrôle Tektronix et Keithley sont les ingrédients nécessaires pour permettre de futures innovations pour un avenir plus durable. »