Fabricant de satellites et de charges utiles RF, SWISSto12 a choisi le système PTS de Keysight Technologies pour valider les charges utiles RF de son premier satellite géostationnaire HummingSat, Intelsat 45.
Prévu pour un lancement en 2026, Intelsat 45 fournira des services de diffusion pour les sociétés de médias et une connectivité à large bande pour les fournisseurs de télécommunications grâce à un émetteur-récepteur en bande Ku. Le PTS de Keysight fournit à SWISSto12 un ensemble intégré d'instrumentation, de conditionnement de signaux, de matériel d'étalonnage des mesures et de logiciel de contrôle pour tester de manière approfondie et robuste la charge utile RF de HummingSat.
Le PTS se connecte à la charge utile HummingSat à l'aide d'une plate-forme modulaire à matrice de commutation qui comprend des modules d'assemblage CalPod commutables qui permettent d'étalonner les voies de liaison montante et descendante sans déconnexion.
Cette caractéristique crée un plan d'étalonnage mobile par logiciel qui simplifie le flux de production en éliminant les interruptions qui accompagnent généralement les étalonnages périodiques. En outre, la suite logicielle Keysight CodeOne s'interface avec les contrôleurs du système SWISSto12 pour fournir des mesures automatisées, précises et reproductibles pour tous les cycles de test de la charge utile.
La configuration SWISSto12 PTS comprend le générateur de signaux analogiques E8257D PSG, l'analyseur de réseau vectoriel M9837A PXIe et l'analyseur de signaux N9030B PXA.