La gamme ACCUline répond à la demande accrue en solutions spécifiquement adaptées aux besoins des clients.
Fournisseur depuis une trentaine d’années d’un large portefeuille de produits standard pour la mesure électrique, Socomec complète son offre avec la sortie de la gamme ACCUline qui répond à une demande accrue des OEM et régies d’énergie pour des solutions spécifiquement adaptées à leurs besoins.
Le fabricant alsacien compte se démarquer sur le marché de l’efficacité énergétique, du comptage, de la surveillance et de la protection électrique avec sa nouvelle gamme où tous les paramètres peuvent être ajustés pour créer le capteur adapté aux exigences du client. Cela concerne la taille de la boucle et la tension de sortie pour les capteurs Rogowski, le signal de sortie et le nombre de spires désirées pour les transformateurs, la sortie de tension secondaire adaptable à n’importe quel relais différentiel, etc. Le fabricant propose par ailleurs le prototypage de test de solution avant déploiement.
Au-delà de la personnalisation, la gamme ACCUline affiche aussi sa polyvalence en termes de compacité et de performance. Elle suit la tendance consistant à rendre les installations (tableaux électriques ou machines) plus compactes en vue d’améliorer leur efficacité énergétique et elle peut atteindre une précision élevée (classe 0,2S voire 0,2Smax).
Pour les applications de comptage, la gamme comprend les capteurs ROG-O couvrant de vastes plages de courant et les transformateurs CT-O offrant une grande précision, que ce soit sur des barres ou des câbles. Pour la facturation, les transformateurs BCT-C garantissent des mesures fiables de courants allant jusqu’à 2 400 A.
Pour la sécurité des équipements électriques, notamment pour pallier les risques d’incendie, les transformateurs DCT-O (ouvrants) et DCT-C (fermés) mesurent le courant résiduel de type A et assurent la surveillance et la protection différentielle. Quant à la protection face aux surcharges ou courts-circuits, elle repose sur les transformateurs PTC-C qui, avec une couverture de courants allant jusqu’à 30 fois la valeur nominale (5P30), permettent de détecter des défauts pouvant atteindre 120 kA.