La nouvelle promotion d’étudiants a intégré l’école d’ingénieurs cette année et sera suivie par le directeur régional Grand Ouest de Siemens pour les trois années de leur cursus.
Mercredi 11 octobre, Etienne Craye, directeur général de l’ESIGELEC et Jean-Christophe Tant, directeur régional Grand Ouest de Siemens ont signé une convention de partenariat pour définir les objectifs du parrainage de la nouvelle promotion de l’école ainsi que leurs futures coopérations.
Au total, ce sont 390 futurs ingénieurs qui bénéficieront de l’accompagnement du chef d’entreprise durant leur trois années de cursus. « Depuis plus de 15 ans, l’ESIGELEC et SIEMENS entretiennent des relations privilégiées pour accompagner les étudiants dans leur formation vers des métiers à la pointe de la technologie, détaille Jean-Christophe Tant. Nous sommes ravis d’être partie prenante de la montée en compétences des étudiants de l’ESIGELEC dans la conception de systèmes intelligents et connectés qui transforment quotidiennement l’industrie. Je suis fier de représenter les couleurs de SIEMENS et d’être le parrain de cette promotion 2026 et souhaite à toutes et à tous un excellent cycle Ingénieur. »
Ce partenariat a pour objectifs de faciliter le recrutement des jeunes diplômés, des stagiaires et des alternants au sein de Siemens, de préparer les élèves dans leur insertion professionnelle et d’informer les salariés de l’entreprise des possibilités de formation continue au sein de l’ESIGELEC.