La gamme OD2000 convient à de nombreuses applications industrielles de contrôle qualité, comme les tâches de positionnement en production et en montage.
Ce nouveau capteur de Sick fournit des mesures de distances allant jusqu’à 1 200 mm et peut détecter les différences de hauteur de l’ordre du micromètre. Grâce à des valeurs maximales en termes de linéarité et de répétabilité ainsi qu’à une fréquence de mesure allant jusqu’à 7,5 kHz, l’OD2000 fournit des données sur tous les types de surfaces.
Pour faciliter son intégration sur les lignes de production, ce capteur de déplacement intelligent peut émettre un signal de sortie analogique ou numérique, via une interface IO-Link. Le paramétrage direct via IO-Link et le logiciel de configuration simplifient l’intégration, en particulier pour le montage dans des endroits difficilement accessibles. Si un capteur devait être changé, le principe plug-and-play de l’OD2000 réduit les temps d’arrêt de l’installation et les coûts de personnel en important automatiquement les données de paramétrage.