Sauermann enrichit sa marque Kimo de deux cônes de mesure de débit

Le 02/07/2024 à 12:04

Les modèles Si-K25 et Si-K85 sont conformes à la norme RE2020, relative aux exigences du protocole ventilation.

Le groupe Sauermann exploite deux marques principales : Sauermann, pour pour les pompes de relevage de condensats (y compris les accessoires et les kits de solutions) et les instruments, répondant principalement aux besoins des installateurs en chauffage, ventilation, climatisation ou réfrigération et Kimo, pour les instruments de mesure, couvrant les besoins en management de l'air dans les installations tertiaires et industrielles. C’est sous cette dernière que le groupe présente ses nouveaux cônes de mesure de débit. Ces modèles Si-K25 et Si-K85 sont conçus pour les anémomètres à hélices de 100 mm de diamètre. Ces cônes intègrent une nouvelle technologie de redresseur de flux pour améliorer la précision de mesure. Ces deux nouveaux modèles sont certifiés conformes aux exigences du protocole ventilation RE2020 en soufflage et extraction sur tout type de bouche.

Pour en améliorer la fiabilité et la précision, le redresseur de flux intégré est en structure en nid d’abeille : ce système, pourvu d’une multitude d’orifices, permet de réduire les turbulences en opposant une résistance minime. Il produit un flux laminaire qui stabilise la mesure de débit avec un anémomètre à hélice, ce qui améliore la fiabilité et la précision des résultats obtenus.

Le cône carré Si-K85 peut être utilisé sur des bouches de taille moyenne jusqu’à 350 x 350 mm et le cône rond Si-K25 est conçu pour les bouches de petite et moyenne taille jusqu’à 260 mm de diamètre. Les deux modèles sont conçus pour les petits espaces.

Copy link
Powered by Social Snap