Ce modèle ultra compact vient compléter les analyseurs de spectre courant les fréquences maximales de 3 à 87 GHz.
Le Letton SAF Tehnika, spécialisé dans les technologies de transmission de données sans fil, vient de compléter sa série d’analyseurs de spectre ultra portable Spectrum Compact avec l’introduction d’un modèle couvrant les fréquences allant de 5,925 à 20 GHz.
Cet appareil économique représente l’outil idéal pour les ingénieurs et techniciens en charge de la planification de liaisons, de l’installation, de l’acceptation de site, de la maintenance et du dépannage des réseaux sans fil, affirme la société.
Le nouvel analyseur affiche une dynamique (DANL) de -110 dBm, avec une largeur de résolution de 30 kHz – l’utilisateur peut la régler entre 10 et 300 kHz –, une puissance de sortie maximale de +27 dBm, une vitesse de balayage de 0,2 s pour un balayage de 50 MHz.
Le modèle 20 GHz reprend les mêmes caractéristiques physiques que celles des modèles 3 et 8 GHz, à savoir un écran couleur tactile compatible avec le port de gants, une mémoire intégrée de 8 Go, la présence d’un port USB, une autonomie de 4 h, des dimensions de 135 x 83 x 34 mm et une masse de 0,57 kg.