Développé par Dylog et distribué en France par HTDS, ce scanner à rayons X a été conçu spécifiquement pour la recherche et la détection de corps étrangers pouvant s’introduire dans les produits vrac sans emballage.
Après un scanner pour produits légers, HTDS distribue une nouvelle solution de scan à rayon X de l'Italien Dylog, le Dymond 120 Bulk. Le scanner est conçu pour l’analyse de produits en vrac et est entièrement automatisé. Il utilise un système de détection et éjection automatique ayant la particularité de reprendre l’architecture et les atouts de son petit frère le scanner RX Dymond 80 Bulk mais avec une capacité débit horaire deux fois plus importante. D’une largeur de zone plus grande (570 mm contre 370 mm pour le Dymond 80), le scanner apporte des possibilités et des cadences d’inspection de 20 tonnes/h de produit au lieu de 10 tonnes/h.
La solution, non destructive, a été pensée pour les produits en vrac (trémie de remplissage, trappe de rejet et tapis incurvé). Elle est disponible en multi-systèmes de sortie pour la séparation des produits (éjecteur standard ou multi-segments) avec tapis transporteurs adaptés au diamètre des granulés et à la hauteur maximale de produit autorisée sur le tapis lors du contrôle. En complément, il est possible d’ajouter un filtre au système de refroidissement dans les zones de production très poussiéreuses ou très humides (IP69K).