Le groupe Rohde & Schwarz lance une nouvelle solution load-pull modulée en large bande. Cette solution est basée sur l'oscilloscope RTP084, équipé de l'option load-pull modulée en large bande RTP-K98, et associée au générateur de signaux vectoriels SMW200A.
L'architecture interne de l'oscilloscope garantit une synchronisation absolue de la phase et du temps pour les mesures d'ondes avant et arrière. Le générateur de signaux vectoriels à double voie de Rohde & Schwarz SMW200A offre une synchronisation précise et une stabilité de phase entre le signal d'entrée et le signal d'accord pour l'opération load-pull. Le logiciel RTP-K98 traite les données mesurées par l'oscilloscope, effectue les calculs nécessaires pour atteindre la valeur d'impédance cible et commande le générateur de signaux.
En permettant le load-pull avec des signaux modulés à large bande, elle permet une validation précise des indicateurs de performance clés sur des impédances variables, tels que la magnitude du vecteur d'erreur (EVM) et le taux de fuite du canal adjacent (ACLR), afin de soutenir le développement de composants RF pour les technologies sans fil de la prochaine génération.