Le fabricant sera présent lors de l’European Microwave Week, à Berlin, et mettra l’accent sur les premières recherches dans le domaine des fréquences sub-THz relatives à la 6G.
Du 19 au 21 septembre 2023 se tiendra à Berlin une nouvelle édition de l’European Microwave Week, grand rendez-vous à destination des acteurs de l’industrie des micro-ondes, radiofréquences et technologies radars et de communication sans-fil en Europe. L’occasion pour le fabricant Rohde & Schwarz, dont le siège est situé en Allemagne, de présenter ses solutions. Cette année, l’accent sera mis sur l’offre croissante de solutions de test innovantes pour la 6G. Le monde universitaire et les principaux acteurs industriels considèrent que les fréquences situées dans la bande D (entre 110 GHz à 170 GHz) peuvent être utilisées par les systèmes de communication mobile de 5ème et 6ème génération (5G et 6G), ainsi que par de futures applications dans le domaine de la détection et du radar automobile. Pour soutenir les premières recherches dans le domaine des ondes millimétriques et sub-THz, Rohde & Schwarz déploie une gamme de solutions avancées de test et de mesure RF qui permettent aux chercheurs de caractériser dès à présent les composants et les circuits qui intégreront les produits de demain.
Des démonstrations auront lieu durant l’événement, sur le stand du constructeur, comme la solution de test de communication en bande D à large bande ou encore les nouveaux frontaux de la gamme TX/RX R&S FE110ST/SR, le générateur de signaux vectoriels de la famille R&S SMW200A et l'oscilloscope de la série R&S RTP.