La famille d’analyseurs ZNB s’étoffe de nouveaux modèles et de nouvelles options pour répondre aux exigences des applications exploitant des fréquences dans les ondes millimétriques.
Le ZNB43 supporte désormais une gamme de fréquences allant de 100 kHz à 43,5 GHz. Rohde & Schwarz a d'ailleurs lancé ce dernier modèle à l'occasion de l'IMS2022 (International Microwave Symposium) qui se tient à Denver (États-Unis) jusqu’au 24 juin. Le ZNB26 couvre quant à lui une bande de fréquences atteignant 26,5 GHz.
Le ZNB43 est proposé en versions dotées de 2 ou 4 ports intégrant deux types de connecteurs (2,4 mm ou 2,92 mm). Des options permettent d'étendre sa plage de puissance et de le doter d'une deuxième source interne. Le ZNB43 est adapté à la caractérisation de composants passifs tels que les filtres, les coupleurs et les commutateurs. L'intégration d'une deuxième source le transforme en un instrument polyvalent capable d'effectuer des mesures sur des composants actifs tels que les mélangeurs et les amplificateurs.