Rohde & Schwarz a adapté le testeur de communications sans fil de la gamme CMX500 OBT afin qu’il prenne en charge la technologie RedCap ainsi que d'autres fonctionnalités spécifiées par la Release 17.
Rohde & Schwarz et MediaTek ont annoncé aujourd'hui que MediaTek a validé avec succès sa plate-forme de test 5G RedCap avec le testeur de signalisation de la gamme CMX500. MediaTek peut ainsi tester, mesurer et vérifier ses produits finis.
Rohde & Schwarz a optimisé pour les applications IoT son testeur de la gamme CMX500 OBT. Ces améliorations permettent à MediaTek de vérifier les différentes exigences de la technologie RedCap spécifiée par la Release 17 du standard 5G établi par le 3GPP : les restrictions d'accès au réseau, les composantes de la bande passante (BWP), la commutation BWP, l'économie d'énergie et d'autres procédures de signalisation de protocole spécifiques à la technologie RedCap.
Christoph Pointner, vice-président senior de l’activité des testeurs de radio mobile chez Rohde & Schwarz, a déclaré : « Je suis vraiment honoré que notre testeur R&S CMX500 contribue à faire progresser la 5G au niveau industriel en prenant en charge dès les premiers stades R&D de nouveaux types d'appareils qui exploitent la technologie 5G RedCap. Nous sommes déterminés à poursuivre notre étroit partenariat engagé de longue date avec MediaTek, et de continuer à innover afin de prendre en charge toutes les évolutions RedCap et 5G qui seront spécifiées par la 3GPP au-delà de la Release 17. »
« La poursuite de notre étroite collaboration avec Rohde & Schwarz a permis à MediaTek de franchir un cap déterminant dans le processus d’évolution de la 5G. MediaTek intégrera les nouvelles fonctionnalités 5G RedCap à son offre de produits de nouvelle génération. Étant l'un des plus grands fournisseurs de modems 5G au monde, il s’agit d’une étape clé qui donne à nos clients la confiance nécessaire au déploiement de leur stratégie de développement et d'innovation », s’est exprimé Ho-Chi Hwang, directeur général des systèmes de communication sans fil et des partenariats chez MediaTek