Les différentes solutions de test et mesure du groupe allemand ont été mises en service cet automne. Elles ont intégré le dispositif de test de deux chambres d’essais CEM et radio.
Fin 2021, le groupe canadien CSA, spécialisé dans le domaine des essais, des contrôles et de la certification, a ouvert deux laboratoires sur le site de son siège social européen, à Plattling, en Allemagne, pour réaliser des mesures de compatibilité électromagnétique (CEM), de radiofréquence, mais aussi des mesures, contrôles et certification dans plusieurs domaines comme la sécurité électrique, l’efficacité énergétique, les tests environnementaux et les essais antidéflagrants.
Le groupe dispose de deux chambres d’essais CEM et radio, ayant la particularité de pouvoir accueillir des équipements pesant jusqu’à 20 tonnes : la plus grande des deux peut accueillir des équipements atteignant jusqu’à 4,2 mètres de largeur et 4,8 mètres de hauteur. Pour les équiper, le groupe CSA a fait appel à Rohde & Schwarz. « Les solutions de test CEM peuvent prendre en charge toutes les normes les plus courantes exploitées sur les marchés civils, militaires, automobiles et aéronautiques, ainsi que l'ensemble des normes éditées par l'ETSI et le FCC relatives aux mesures d'interférences électromagnétiques et audio avancées », indique le groupe allemand dans un communiqué.
Des générateurs de signaux RF, de la série SMB100B, ont été installés et associés à divers outils de la gamme BBA150, conçus pour offrir un haut niveau de disponibilité.
Les sondes de mesures NRP6AN (pour les applications de mesures CEM) et les récepteurs de mesure d’interférences électromagnétiques complètent le dispositif.