Rohde & Schwarz développe un oscilloscope compact sans écran

Le 15/05/2024 à 16:32

Cette particularité confère à l’outil une hauteur de 8,9 cm, ce qui lui permet d’être utilisé dans les applications de montage en rack et les espaces étroits. Un écran externe peut également être connecté pour une utilisation sur banc autonome.

C’est la première série d’oscilloscope de la société sans écran intégré. Le MXO 5C de Rohde & Schwarz a la particularité de s’adresser spécifiquement aux applications de montage en rack et de systèmes de test automatisés où les utilisateurs sont souvent confrontés à des limitations d'espace. En effet, sa hauteur verticale est de 2U (8,9 cm), ce qui est rendu possible par l’absence d’écran. Le facteur de forme compact est également utile dans les applications à haute densité de canaux où les utilisateurs ont besoin d'un grand nombre de canaux dans un petit volume. Les utilisateurs font fonctionner l'instrument via l'interface web intégrée, ou ils interagissent avec lui exclusivement par programmation et utilisent l'instrument comme un numériseur à grande vitesse.

Comme les autres oscilloscopes MXO, la nouvelle série MXO 5C repose sur la technologie ASIC de traitement MXO-EP de nouvelle génération développée par Rohde & Schwarz, jusqu’à 4,5 millions d’acquisition par seconde. « Bien que les oscilloscopes à grand écran conviennent parfaitement à une utilisation sur banc, un certain nombre de clients nous ont demandé une version adaptée aux applications de montage en rack, précise Philip Diegmann, vice-président des oscilloscopes chez Rohde & Schwarz. Avec le MXO 5C, nous avons créé un instrument unique qui offre les meilleures performances possibles pour les deux scénarios. »

La série MXO 5C se décline également en modèles à quatre et huit canaux, dans des gammes de bande passante de 100 MHz, 200 MHz, 350 MHz, 500 MHz, 1 GHz et 2 GHz.

Copy link
Powered by Social Snap