Une première pour le groupe fondé il y a 90 ans. Ce nouveau record apparaît dans un contexte fiscal difficile pour l’exercice 2022/2023.
Le groupe Rohde & Schwarz vient de conclure l’exercice fiscal de l’année passée (de juillet 2022 à juin 2023), malgré des incertitudes géopolitiques et des conditions économiques difficiles. Malgré cela, l’exercice a été marqué par une prise de commandes de plus de 3 milliards d’euros et un chiffre d’affaires de 2,78 milliards d’euros, en augmentation. Le marché des communications sans fil T&M a reculé, en particulier du côté de la production, en raison de la situation économique mondiale. Les marchés de l’aérospatiale, de la défense et de l’automobile sont en hausse. Le groupe a également renforcé sa position dans le segment de marché de l'électronique industrielle, des composants, de la recherche et des universités.
Le groupe intensifie ses investissements dans le développement et l'utilisation de nouvelles technologies impliquant des fréquences supérieures à 100 GHz, la 6G, l'IA et la microélectronique. En outre, en acquérant Schönhofer Sales & Engineering GmbH (SSE), le groupe a investi dans l'expertise pour des technologies clés telles que l'analyse des big data et l'IA. En août 2023, Rohde & Schwarz et SSE ont été chargés, avec d'autres partenaires, de développer l'épine dorsale de l'IA pour le futur système aérien de combat européen (FCAS).