L'entreprise Rohde & Schwarz a annoncé la clôture de son exercice fiscal 2023/2024.
Le chiffre d'affaires de Rohde & Schwarz a augmenté de 5,3 % pour atteindre 2,93 milliards d'euros, tandis que les commandes entrantes ont largement dépassé les attentes, avec une augmentation de 22,77 % pour atteindre 3,87 milliards d'euros. Le nombre d'employés dans le monde a augmenté lui aussi pour dépasser les 14 400 collaborateurs à la date du 30 juin 2024.
Le groupe consacre chaque année entre 15 et 20 % de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement. Les trois activités du groupe sont globalement en bonne santé, selon le communiqué du groupe munichois. L'activité Test et Mesure est restée stable grâce à son portefeuille de produits diversifié. Dans le segment des communications sans fil, la demande a diminué par rapport aux années précédentes. La division Systèmes Technologiques a clôturé l'exercice avec une croissance supérieure à la moyenne.
En outre,le groupe a remporté plusieurs projets importants, notamment la fourniture de systèmes de radiocommunication et de reconnaissance aux forces navales allemandes, australiennes et polonaises. La division Réseaux et Cybersécurité a enregistré quant à elle une augmentation significative des commandes entrantes par rapport à l'année précédente.