Les SMW200A et SMM100A offrent des performances EVM nettement améliorées.
Rohde & Schwarz a mis à jour son générateur de signaux vectoriels SMW200A, leader sur le marché, et son homologue de milieu de gamme, le SMM100A. Avec des améliorations significatives de la performance du vecteur d'erreur (EVM), ce SMW200A évolué est un choix intéressant pour la recherche 5G NR FR3 et les applications RF à forte demande telles que les tests d'amplificateurs de puissance. L'instrument comprend également désormais une nouvelle option logicielle de linéarisation RF, nommée SMW-K575, qui utilise la pré-distorsion numérique pour optimiser l'EVM à haute puissance de sortie. Cela garantit une précision et une stabilité élevées, même pour les schémas de modulation complexes dans toute la gamme de fréquences.
Le SMM100A a lui été mis à jour avec des capacités EVM améliorées. En effet, il est équipé d'une nouvelle option de faible bruit de phase, le SMM B709. Avec cette option, il peut fournir, par exemple, une performance EVM meilleure que -53 dB pour un signal IEEE802.11be avec une largeur de bande de 320 MHz.
A noter : les clients possédant des modèles antérieurs du SMW200A ou du SMM100A peuvent également bénéficier des nouvelles améliorations de performance puisque le constructeur propose des options de rétrofit par le biais d’un service et d'un processus d'étalonnage.