Avec des largeurs de bande de 600 MHz, 1 GHz et 2 GHz et une fréquence d'échantillonnage maximale de 10 GS/s, la série MSO8000 est conçue pour l'acquisition et l'analyse rapides de signaux.
La dernière version du firmware offre de nouvelles fonctions. Lors de l'utilisation du contrôle web, le taux de rafraîchissement de l'écran a été augmenté. Rigol a également implémenté l'application mathématique de manière à ce que le canal utilisé à cet effet puisse être désactivé pour que seule la trace mathématique soit visible à l'écran. Les options de décodage incluent désormais le décodage CAN FD dans ces appareils.
Une profondeur de mémoire de 500 Mpts (standard) est disponible pour l'acquisition et le traitement de grandes quantités de données. Grâce à la fonction d'enregistrement, cette mémoire peut être portée à 900 Mpts par segmentation, l'enregistrement et la lecture de signaux jusqu'à 450 000 trames peuvent être réalisés.
Un voltmètre intégré, un compteur de fréquence et un générateur de fonctions arbitraires à 2 canaux en option complètent la gamme de mesures de cet appareil.
Pour cette série, RIGOL propose de nombreuses sondes pour de multiples applications dans son portefeuille de produits comme la sonde différentielle active 2,5 GHz PVA7250.