Le fabricant de capteurs pour les secteurs industriels critiques était précédemment détenu par Battery Ventures, qui conserve une participation minoritaire.
Process Sensing Technologies (PST), fabricant d’instruments de mesure, d’analyseurs et de capteurs utilisés pour la surveillance dans divers secteurs critiques, vient de bénéficier d’un investissement majoritaire du gestionnaire de fonds américain AEA Investors, présent dans l’industrie à valeur ajoutée, la consommation et les services.
Battery Ventures, le précédent détenteur de PST, conserve une participation minoritaire dans l’entreprise, qu’il a contribué à développer depuis 2016 en regroupant les marques Analytical Industries, Dynament, LDetek, Michell Instruments, Ntron, Rotronic et SST Sensing. Basé sur cette stratégie d’acquisitions et de croissance organique, le chiffre d’affaires de PST n’a cessé d’augmenter, même dans la conjoncture difficile de 2020. L’offre de produits couvre notamment la mesure d’humidité, d’oxygène et de pression pour des clients qui veulent améliorer leur rentabilité tout en se conformant aux réglementations industrielles strictes.
Adam Markin, le directeur général de PST, reste à la tête de l'entreprise passée sous le contrôle d'AEA Investors. Selon lui, les nouveaux investisseurs impriment « une marque extrêmement forte dans le secteur des technologies industrielles » et il compte utiliser « leur réseau et leur expérience » pour faire évoluer les activités de la société.