Le label Together for Sustainability récompense les entreprises aux bonnes pratiques de durabilité au sein de leurs chaînes d’approvisionnement.
En 2011, trente entreprises de l’industrie chimique ont lancé un label permettant d’évaluer les performances environnementales, sociales et de gouvernance des chaînes d'approvisionnement en produits chimiques. Le label TfS, Together for Sustanability, a pour but d’auditer et d’améliorer les pratiques de durabilité des entreprises. Ce mercredi 13 septembre, Precia Molen, société spécialisée dans le pesage industriel et commercial, a annoncé avoir obtenu le TfS, avec une note de 190 sur 200, valable pour une durée de trois ans. L’entreprise a ainsi réalisé des audits réguliers assurant la conformité aux réglementations environnementales, mis en place un objectif de réduction de 20 % des émissions de CO₂ d’ici 2026 ou encore l’adoption d’action préventives et de procédures de gestion des produits chimiques, d’évaluation des risques professionnels et d’analyse des incidents.
« À l’heure où les problématiques RSE sont placées au centre de la stratégie de Precia Molen, nous sommes fiers d’avoir franchi un cap avec l’obtention du label TfS. Ensemble, avec toutes les parties prenantes de Precia Molen, nous avons pour objectif de poursuivre nos efforts et le déploiement de la démarche afin de continuer à encore progresser. La santé de nos employés et la préservation de notre environnement constituent des engagements clés de notre groupe, qui agit au quotidien en faveur du développement durable. C’est en continuant à nous améliorer tous ensemble que nous assurerons la pérennité de l'entreprise », a déclaré Frédéric Mey, Président du Directoire de Precia Molen.