Désormais CAPI SA (Côte d’Ivoire) et CAPI BF (Burkina-Faso) deviennent des filiales du français à 99,99%.
C’est donc hier, le 15 février, que Precia Molen a annoncé avoir finalisé l’intégralité de l’acquisition du capital de CAPI SA et de sa filiale au Burkina-Faso, CAPI BF. Le groupe hexagonal renforce ainsi sa présence en Afrique de l’Ouest.
Precia Molen a procédé à l’acquisition des 20 % du capital détenus par Robert Borg, son partenaire dans CAPI Côte d’Ivoire depuis 2017, qui demeurera directeur général de cette entité pour les années à venir.
Créée en 1987 à Abidjan, CAPI (Compagnie Africaine de Pesage et d’Instrumentation) est spécialisée dans la vente et le service d’instruments de pesage industriel en Afrique francophone où CAPI est le leader historique du pesage. La société compte un effectif de 44 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 4,3 millions d’euros.
« La finalisation de l’acquisition de CAPI SA est une étape majeure dans la réalisation des nouvelles ambitions de Precia Molen. Leader dans le domaine du pesage industriel et commercial, CAPI va permettre au groupe de développer ses activités en Afrique et je suis convaincu que l’expertise, la motivation et le talent des équipes de CAPI seront un atout majeur pour Precia Molen dans les années à venir », explique Frédéric Mey, Président du directoire de Precia SA.
Il s’agit pour le groupe Precia Molen d’une nouvelle croissance externe après la signature récente d’un protocole pour l’acquisition de 80% de la société CAPI Sénégal, en 2022.