La solution HiCube Neo s’adapte à des applications variées de vide poussé et d’ultra vide pour l’industrie ou la R&D.
Le fabricant allemand Peiffer Vacuum lance la station HiCube Neo, conçue pour les applications exigeantes de pompe à vide poussé ou à ultra vide, dans une plage de vitesse allant de 80 à 800 l/s. Voulue polyvalente, elle peut s’adapter à une grande variété de tâches avec différents types de pompes primaires (à diaphragme, rotatives, roots, etc).
En tant que solution compacte sur paillasse ou qu’unité autonome, la nouvelle station cible les applications industrielles ou de R&D, aussi bien pour l’analyse de gaz et l’étalonnage de manomètre que pour une pompe de cryostat ou de four sous vide.
« La station HiCube Neo représente un bond en avant à tous les niveaux. Sa force réside dans les fonctions évoluées et dans le design orienté utilisateur. L’écran tactile 7 pouces à usage intuitif, la commande à distance via un serveur web et l’enregistrement de données détaillées sont quelques-unes des caractéristiques qui la rendent particulièrement conviviale et efficace », explique Florian Henss, chef de produit chez Pfeiffer Vacuum.
Le fabricant souligne également que la conception ouverte facilite la maintenance et l’accès aux composants. Le mode veille de la pompe primaire réduit en outre la consommation d’énergie.