Au total, le fabricant a présenté trois solutions : un spectromètre de masse pour l'analyse des gaz et des gaz résiduels, un détecteur de fuites universel et un module mobile de test d'étanchéité.
Au cœur de la foire d’Hanovre qui avait lieu cette année du 22 au 26 avril, le salon Hydrogen + Fuel Cells Europe était entièrement dédié à l’hydrogène, aux piles à combustible et aux batteries stationnaires. C’est dans ce cadre que Pfeiffer Vacuum, une entreprise du groupe Busch, fabricant mondial de pompes à vide, systèmes de vide, soufflantes, compresseurs et systèmes de réduction des gaz, présentait trois de ses solutions de vide et de détection de fuites pour les secteurs de l’hydrogène et des piles à combustible. La première solution est un spectromètre de masse pour l’analyse des gaz et des gaz résiduels. L'OmniStar GSD 350 est un appareil de table compact et portable qui permet d'analyser les gaz à la pression atmosphérique, grâce au logiciel de spectrométrie de masse PV MassSpec. Les systèmes couvrent les gammes de masse de 1 à 100 amu, 1 à 200 amu et 1 à 300 amu.
Le fabricant a également présenté l’ASM 340, un détecteur de fuites polyvalent pour l'hydrogène et l'hélium pouvant être utilisé pour les tests quantitatifs intégraux ou locaux. Il est capable de localiser des fuites à des pressions inférieures à 100 mbar. Les essais d'étanchéité des piles à combustible, des réservoirs d'hydrogène et des circuits d'hydrogène intégrés constituent l'un de ses principaux objectifs.
Enfin, Pfeiffer Vacuum présentait un module d'essai d'étanchéité mobile et modulaire. Avec ses composants configurables individuellement, le module est adapté à une large gamme de tests d'étanchéité utilisant l'hélium et l'hydrogène/gaz de formation comme gaz traceur. Grâce à sa configuration et à son processus multibrevetés, le module permet d'obtenir des temps de cycle courts, inférieurs à 40 secondes.