Les revenus du 4e trimestre 2021 marquent une baisse par rapport à 2020 mais les résultats sont cependant supérieurs aux prévisions, avec 10 % de croissance organique hors produits liés au Covid pour ce trimestre.
Préalablement à la publication de ses résultats 2021, qui aura lieu le 1er février prochain, le fournisseur américain PerkinElmer, spécialisé en solutions de mesure pour les sciences de la vie, l’environnement, l’agroalimentaire et l’industrie, annonce que son chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2021 devrait être supérieur aux prévisions.
Si les revenus de ce dernier trimestre sont en baisse de 1% comparés à la même période de 2020, il ressort que la croissance organique hors Covid s’élève en revanche à 10 % sur ces trois mois et à 16 % sur l’ensemble de l’année 2021.
Les résultats meilleurs que prévu sont également dus aux ventes de produits et services liés au Covid-19, qui représentent un revenu de 1,5 milliard de dollars pour l’année 2021, sur un chiffre d’affaires total de 5 milliards de dollars. Ceux-ci se répartissent en 2,9 milliards revenant au segment Diagnostics et 2,1 milliards aux Discovery and Analytical Solutions.