L’actuel président et PDG d’Hexagon AB Ola Rollén laissera sa place à Paolo Guglielmini à compter du 31 décembre 2022.
Paolo Guglielmini, actuellement Chief Operating Officer (COO) d'Hexagon et président d'Hexagon Manufacturing Intelligence (HMI), a occupé des rôles clés depuis qu'il a rejoint Hexagon en 2010, de la stratégie et du développement commercial aux fusions et acquisitions et à la direction générale. Il a influé sur l'élargissement de l'orientation de HMI vers des solutions centrées sur les logiciels, et à signé des performances record en 2021.
Avant de rejoindre Hexagon, Guglielmini a occupé des postes au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire en Suisse, et chez Accenture. Il est titulaire d'un Master de Science de l’Ingénieur et d'un MBA de l'IMD.
« Je suis honoré par l'opportunité de construire sur l'héritage qu'Ola et notre équipe ont créé au cours des deux dernières décennies, et excité de diriger Hexagon vers l'avenir. Nous sommes très bien positionnés pour capitaliser sur les vastes opportunités à venir, en combinant les logiciels, les capteurs et les technologies autonomes pour créer une valeur durable pour nos parties prenantes », déclare Paolo Guglielmini.
Ola Rollén prendra quant à lui les rênes du conseil d’administration de l’entreprise.