L'OTT PLS 500 combine fiabilité et précision avec la technologie des capteurs intelligents.
Le PLS 500 d'OTT est un capteur de température et de niveau d'eau ventilé avec un corps en acier inoxydable et une cellule de pression céramique robuste pour une précision et une fiabilité accrues. En tant que capteur intelligent, il comprend un système intégré d'AQ/CQ et des métadonnées pour vérifier les performances du capteur et valider les données. Cela signifie que le capteur est idéal pour un déploiement prolongé dans des endroits éloignés.
« Cette nouvelle technologie a pour objectif la précision et la fiabilité à long terme, explique Greg Koch, responsable mondial des produits chez OTT HydroMet. Le PLS 500 est équipé d'un capteur d'humidité et d'un inclinomètre pour fournir un aperçu afin d'atténuer la condensation dans la ligne ventilée et le mouvement ou le désalignement du capteur. Le résultat est un capteur intelligent qui s’auto-contrôle continuellement pour s'assurer que les mesures sont prises correctement, avec la possibilité de déclencher des alarmes si nécessaire. »
Outre la pression (niveau d'eau), l'appareil mesure également la température pour faciliter la compensation automatique des mesures de niveau en fonction de la variation de la densité de l'eau.
Une caractéristique importante du PLS 500 sera sa capacité à effectuer le traitement des données pour améliorer l'efficacité des rapports de données et éliminer le post-traitement/analyse manuel des données. Par exemple, la sonde sera capable d'effectuer automatiquement des calculs internes tels que les moyennes, les minima et les maxima, ainsi que des calculs de débit à partir d'un tableau de valeurs nominales défini par l'utilisateur ou d'une formule exponentielle ISO 1100-2 établie via des commandes SDI-12.
La communication avec le PLS 500 a également été améliorée, avec les protocoles de communication standard/simple de SDI-12 ou Modbus RTU (via RS-485).