Le module LiveCodim de Telight s'interface aux microscopes à fluorescence classiques pour former un système d'imagerie du vivant tout-en-un.
Le distributeur Opton Laser International commercialise à présent le module LiveCodim développé par Telight via sa filiale française Bioaxial, qui permet de transformer tout microscope de fluorescence à champ large standard en plate-forme d’imagerie bénéficiant d’une super résolution. Il donne ainsi accès à des résolutions inférieures à 100 nm, pour un investissement raisonnable et une mise en œuvre annoncée simple et rapide.
Basé sur une technologie brevetée de mise en forme de faisceau par diffraction conique (Codim), le LiveCodim dispose d’une grande profondeur de pénétration pour l’analyse d’échantillons biologiques – notamment de cellules vivantes – avec une phototoxicité très faible et un photoblanchiment négligeable. Il rend possible le suivi à long terme des échantillons, sans restriction sur les fluorophores utilisés et à une profondeur dans les tissus allant jusqu’à 0,5 mm.
Le logiciel qui accompagne le LiveCodim en fait un système tout-en-un, depuis l’acquisition jusqu’à l’analyse des images.