Le VT-X850 est une solution d’inspection automatique 3D. Elle intègre un tube à rayons X haute puissance et l’intelligence artificielle.
C’est la dernière solution d’inspection présentée par le fabricant. Omron a conçu le VT-X850 pour l’inspection automatique 3D à rayon X basée sur la tomographie assistée par ordinateur. Il répond aux besoins des inspections de systèmes critiques sur les véhicules électriques et les composants électroniques. « Nous voulions créer un produit qui permettrait non seulement de trouver une solution à des problèmes techniques, mais permettrait également à tous les professionnels, quel que soit leur niveau d'expertise, de mener des inspections efficaces, explique Kevin Youngs, directeur commercial EMEA de la division des systèmes d'inspection chez Omron Europe. Le VT-X850 montre combien Omron s'attache à créer des innovations technologiquement avancées et accessibles aux utilisateurs. »
L’utilisation des rayons X garantit des images nettes et stables, dans des délais courts. Le tube à rayons X du VT-X850 va jusqu’à 160 kV. La solution peut traiter les matériaux complexes, comme les dissipateurs thermiques et les moulages en aluminium mais aussi les modules lourds et volumineux : elle accepte des modules jusqu'à 335 mm de hauteur et 40 kg, des caractéristiques utiles pour le secteur des véhicules électriques par exemple.