NI déploie une flotte de véhicules pour tester les systèmes ADAS avec des données du monde réel

Le 25/05/2022 à 9:30

NI et ses partenaires Seagate, Konrad et VSI Labs collaborent pour étudier le défi complexe des flux de données des systèmes de conduite assistée et autonome ADAS/AD.

Le groupe texan NI (ex-National Instruments) et ses partenaires clés Seagate Technologies, Konrad Technologies et nouvellement VSI Labs, vont déployer une flotte de véhicules en Europe, aux États-Unis et en Chine pour permettre aux ingénieurs centrés sur les systèmes avancés d’aide à la conduite et sur la conduite autonome (ADAS/AD), d’étudier la problématique des données en termes de volume, de qualité, d’accès et d’utilisation.

« L’enregistrement des données est l’un des défis les plus complexes des systèmes ADAS/AD, sachant que les données issues de capteurs aux modalités diverses (caméra, radar, lidar, ultrason, infrarouge, IMU/INS, GNSS et réseaux de véhicules) doivent être enregistrées de manière synchrone et analysées ensemble pour entraîner et valider les performances des fonctions de sécurité », explique Drita Roggenbuck, directrice générale de l’activité Transports chez NI.

Les véhicules de la flotte vont embarquer les solutions d’enregistrement et de stockage de NI et Seagate, avec les services d’intégration des experts ADAS de Konrad et VSI Labs, afin de fournir des flux de travaux connectés. Les collaborateurs comptent également sur ces données collectées pour faire évoluer leurs solutions conjointes, en passant de l’enregistrement à la simulation, aux jumeaux numériques et au test hardware-in-the-loop.

Copy link
Powered by Social Snap