Le spécialiste américain des systèmes de test et mesure arbore des ventes et des commandes record pour le 4e trimestre 2021, ainsi qu’un chiffre d’affaires annuel de 1,47 Md $, montant encore jamais atteint.
Le groupe texan NI (ex-National Instruments), spécialiste des systèmes de test et de mesure automatisés, vient de publier des résultats 2021 qui marquent de nombreux records, aussi bien au quatrième trimestre que sur l’ensemble de l’exercice fiscal.
Pour le dernier trimestre 2021, ces records concernent notamment le montant des commandes, qui a connu 19 % de croissance par rapport à la même période de 2020, ainsi que le chiffre d’affaires de 421 millions de dollars, en hausse de 14 %, permettant de dégager un résultat net de 40 millions de dollars.
L’année fiscale s’est soldée, quant à elle, par un chiffre d’affaires de 1,47 milliard de dollars, un montant encore jamais atteint et qui correspond à 14 % d’augmentation comparé aux revenus de 2020. Ces résultats ont par ailleurs conduit le conseil d’administration à approuver un programme de rachat d’actions de 250 millions de dollars.
« Nous estimons que 2021 marque un point d’inflexion dans notre activité et reflète directement les changements stratégiques que nous avons menés ces dernières années », commente le président et CEO de NI, Eric Starkloff. Pour 2022, le groupe se montre déterminé dans la poursuite de ses investissements, visant à renforcer les revenus et les avantages compétitifs. Il reste d’ailleurs confiant dans sa capacité à atteindre avec un an d'avance, ses objectifs financiers de 2023.