Cette technologie, introduite en 1997, a modifié profondément l’ingénierie du test et de la mesure.
Cette norme permet de simuler les signaux nécessaires aux solutions de nombreux secteurs, notamment l'automobile, les semi-conducteurs, les sciences de la vie, l'énergie, l'aérospatiale, l'électronique et bien d'autres. PXI combine plusieurs instruments dans une forme compacte tout en gardant intactes les performances auxquelles les ingénieurs peuvent s’attendre.
« Au cours des 25 dernières années, PXI a résisté à l'épreuve du temps parce qu'il s'agit d'une norme industrielle ouverte pour les tests automatisés, qui se connecte aux modules spécialisés de plus de 60 fournisseurs. PXI permet aux clients de passer à l'automatisation plus rapidement et de devenir plus agiles. Il en résulte des produits meilleurs, plus sûrs et plus fiables dans un large éventail d'industries », explique Josh Mueller, Chief Digital Officer, Vice-président senior et GM de la Portfolio Business Unit de NI.
PXI continue à définir des solutions spécifiques pour les industries clés, notamment dans les secteurs ADAS, EV et sans fil de nouvelle génération.