Cette transition, préparée depuis trois ans, marque le départ de Caroline Couvert, dernière fondatrice de NERYS encore en poste au sein de l’entreprise, et l’arrivée à la tête du groupe de Sylvain Bistagne et Luc Desruelle.
L’entreprise implantée sur trois sites Gardanne (13), Moirans (38) et la Croix-de-la Rochette (73), et disposant d'une représentation commerciale dans les Alpes-Maritimes (06), est spécialisée dans le secteur des essais et des systèmes de mesure pour la recherche et pour de nombreuses industries stratégiques telles que l’aéronautique, le spatial, la défense, le nucléaire, l’énergie et l’automobile. Elle avait connu en 2022 un premier tournant à la suite de l’acquisition stratégique de Mesulog.
Pour Sylvain Bistagne et Luc Desruelle, les nouveaux dirigeants : « Nous croyons fermement que cette transmission était la meilleure voie possible. Nous sommes fiers que nos salariés partagent cette vision et adhèrent unanimement à cette évolution. Avec l’enthousiasme, l’implication et les compétences de nos collaborateurs, nous sommes prêts à relever les défis technologiques de demain et à continuer d’innover aux côtés de nos clients et partenaires. »