Les séries IDC, IDF et IDS ont été mises à jour, ainsi que certains produits construits autour d’eux, comme les jauges de profondeur et d’épaisseur.
Les indicateurs digimatiques des séries IDC et IDF de Mitutoyo ont de nouvelles conceptions et fonctions. Les améliorations comprennent des résolutions plus élevées jusqu’à 0,5 μm, un avertissement de date d’étalonnage intégré, un LCD plus grand, une barre analogique et une nouvelle sortie S1 (communication bidirectionnelle) qui permet de modifier les paramètres grâce au nouveau logiciel USB ITPak 3.0. Tous les modèles ayant une portée de 12,7 mm ont désormais une vis d’arrêt métrique (M2.5x0,45) sous le capuchon anti-poussière. Les points de contact resteront les mêmes. Le trou conique taraudé pour les câbles de levage a été retiré.
Une fonction de notification de période d’étalonnage a été ajoutée : l’écran LCD affiche une icône pour avertir l’utilisateur lorsque le temps d’étalonnage défini approche. L’icône de notification de période d’étalonnage commence à clignoter à un moment défini avant l’échéance de l’étalonnage. Si le délai est dépassé, l’écran entier commence à clignoter pour avertir l’utilisateur.