La solution permet de régulariser la température et de réduire les courants d’air trop forts, via les systèmes de climatisation commerciaux.
La crise sanitaire a mis l’accent sur la nécessité d’avoir des espaces de travail intérieurs salubres et correctement ventilés. En partant, en partie, de ce constat, Mitsubishi Electric a mis au point une nouvelle technologie de contrôle du débit d’air, qui permet à la fois de visualiser et d’analyser le débit d’air des systèmes de climatisation et la distribution de la température. Pour analyser et prédire au mieux débit et distribution, elle utilise l’analyse CFD (Dynamique des fluides numérique) pour tester diverses conditions. A partir des résultats obtenus, la technologie sélectionne les conditions dites idéales en contrôlant le fonctionnement du système A/C : elle détermine le volume d’air idéal et la direction requise pour atteindre tous les coins de la pièce.
Pour cette analyse, plusieurs données sont requises, comme l’emplacement des murs, planchers, colonnes… Des modèles tridimensionnels de test, virtuels, sont effectués par la solution de Mitsubishi, en recueillant les différentes données (disposition des locaux, des unités intérieures, cycle de vie des immeubles) à l’aide de données BIM (Building Information Modeling). Il est aussi possible de saisir manuellement ou de modifier les données.