mirSense lève 7M€ pour industrialiser la production de ses lasers et capteurs de gaz miniatures

Le 23/04/2025 à 6:59

Le tour est mené par Safran Corporate Ventures, aux côtés de Supernova Invest, Polytechnique Ventures et Crédit Agricole Alpes Développement (C2AD). 

La deeptech mirSense, spécialisée dans les lasers à cascade quantique et les capteurs de gaz miniatures annonce une nouvelle avancée dans son développement. La société française lance une levée de fonds de 7 millions d’euros en série A. Elle permettra d'accélérer la production des ses gammes powerMir et uniMir mais également de finaliser l’industrialisation de son capteur de gaz miniature mirChip.

« Depuis sa genèse, mirSense apporte à ses clients des performances de haut niveau à un coût compétitif, dans des encombrements toujours plus réduits. Aujourd’hui marque un nouveau tournant grâce à la confiance renouvelée de nos investisseurs historiques et de l'arrivée de nouveaux partenaires stratégiques. Cette levée de fonds va nous permettre de rendre les technologies laser de pointe plus accessibles et contribuer à un monde plus sûr et plus propre », a déclaré Mathieu Carras, CEO et cofondateur de mirSense.

 

Retrouvez plus de détails sur cette actualité dans le numéro 957 (mai/juin) de Mesures.

Copy link
Powered by Social Snap