Le conseil d’administration d’Eurolab a élu Thomas Grenon, directeur général du Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE), président d’Eurolab France en remplacement de Christophe Richard, vice-président EMEA de l’activité Electrique au sein de Bureau Veritas Biens de Consommation. Christophe Richard devient le vice-président de l’association.
Avant de rejoindre le LNE, Thomas Grenon a auparavant été directeur général de la Cité des sciences et de l’industrie, administrateur général de la Réunion des musées nationaux (RMN) et directeur général du Muséum national d’histoire naturelle. Il occupe également le poste de président du Laboratoire central de surveillance de la qualité de l’air (LCSQA).
Pour mémoire, Eurolab France est une association française des laboratoires d'essais, d'étalonnages et d'analyses, qui a pour vocation de promouvoir les échanges entre laboratoires, publier des guides techniques et contribuer à les porter vers la normalisation. L’association est également un interlocuteur représentatif des autorités, et notamment du Cofrac et joue un rôle actif au niveau européen dans le cadre de la Fédération européenne des associations nationales de mesure, d'essais et d'analyses (Eurolab-aisbl).