Predictive Image bénéficie doublement de sa certification ISO 9001

Le 09/07/2020 à 21:40

Fondée en 2010 à Grenoble, la société de conseil et d’analyse en contrôle non destructif Predictive Image, spécialisée dans la caractérisation des matériaux pour résoudre les problématiques d’assemblage, a obtenu la certification ISO 9001 en février 2020, quelques semaines avant le confinement. L’ambition première de ce petit laboratoire était de prouver que ses équipes savaient travailler selon des normes internationales.
Outre cet objectif, la démarche de certification qui a nécessité plusieurs mois d’analyse minutieuse de l’entreprise, s’est révélée être un véritable outil de pilotage pour se réorganiser face à la crise sanitaire. Le laboratoire a ainsi pu répondre aux besoins de ses clients, comptant entre autres Teledyne e2V, Alter Technology France, Schneider Electric et Safran, qui ont chacun établi un plan de continuité pour le maintien de tout ou partie de leurs activités.
« Les différents process que nous avons mis en place dans le cadre de la certification ISO 9001 ont facilité l’organisation du télétravail avec des documents communs prêts à l’emploi. Ces modes opératoires écrits ont permis par exemple à mes ingénieurs qui d’ordinaire travaillent de concert, de déléguer certaines responsabilités et d’étendre leurs champs d’action, respectant ainsi les temps individuels de présentiel en laboratoire », précise Isaline Richard, pdg de Predictive Image.
La certification ISO 9001 obtenue par la société grenobloise s’étend à l’ensemble de ses activités. Cela comprend la prestation de service, à savoir des expertises non destructives réalisées par radiographie et microscopie acoustique ; le négoce des microscopes acoustiques ; l’agrément de prestataire de formation en microscopie acoustique et enfin, la solution OpenLab qui met des équipements à la disposition d’acteurs de la microélectronique.
 

Copy link
Powered by Social Snap